Album photo printanier avec la collection Moda Scrap : un rendu élégant et raffiné

jeudi 5 septembre 2024

Hello,

Il y a quelques mois,  CLO a introduit une nouvelle marque que j'ai eu la chance de tester pour mon album photo : Moda Scrap. Cette collection printanière, avec ses motifs graphiques et ses couleurs douces, est parfaite pour créer des projets élégants. J'ai été immédiatement séduite par le style unique et la qualité des matériaux.

Une couverture résistante et esthétique

Pour la couverture de mon album, j'ai opté pour un élément clé de la collection Moda Scrap : le papier de couverture. Ce matériau est tout simplement parfait pour réaliser des reliures. Malgré sa finesse apparente, il est incroyablement solide. Sa souplesse permet de le plier facilement, ce qui rend le montage de la couverture très agréable. Le rendu final est non seulement joli mais également professionnel.

Bien que la description de la marque parle de toile, ce matériau me fait davantage penser à du papier en raison de sa texture fine et de sa facilité d'utilisation. Toutefois, il allie la résistance de la toile avec la maniabilité du papier, ce qui en fait un choix idéal pour la couverture d'album photo.

Détails techniques de l'album

Mon album mesure 14 x 22 cm avec une tranche de 3 cm, ce qui lui donne une taille parfaite pour y ranger des souvenirs tout en restant pratique à manipuler.



La structure de la couverture est faite de trois morceaux de carton recouverts par le papier de couverture Spring Poppies.


Structure des pages

Pour les pages intérieures, j'ai choisi un papier noir de 250 g. Ce grammage est idéal pour donner une bonne tenue aux pages, les rendant robustes tout en permettant d'y coller des photos ou autres embellissements sans risquer de déformer les pages. Le contraste entre la couverture aux motifs graphiques de Moda Scrap et le papier noir des pages intérieures crée un effet chic et sophistiqué.




J'ai utilisé un peu de papier de soie chiffonné pour faire ressortir l'étiquette de mon titre. Le papier de soie se laisse très bien imprimer avec de l'encre noire à séchage rapide.




Un peu de rhodoïd pour apporter de la structure à mon pliage.










Dans ce petit album, j'ai glissé 36 photos, de quoi conserver de jolis souvenirs.

La collection Moda Scrap s’est révélée être un excellent choix pour ce projet d'album photo. Le papier de couverture est facile à utiliser tout en étant résistant, et le rendu final est tout simplement magnifique. Que vous soyez un(e) passionné(e) de scrapbooking ou un(e) débutant(e), je ne peux que vous recommander d’essayer cette collection pour vos projets créatifs.


Voici le matériel utilisé pour cet album :

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog