Mini Album pop up Souvenirs d'été

mercredi 16 octobre 2024

 




En Vidéo c'est encore mieux!




Bonjour à tous,

Pour mon projet, j'ai utilisé la nouvelle collection "souvenirs d'été" de Chou & Flowers, un appel aux vacances et soleil en ces temps gris.



Les Pages

Pour chaque pages, il vous faut un papier A4 (en 200g) pour une bonne rigidité

Dans votre papier A4, découpez deux morceaux de 10 x 29,7 soit toute la longueur de la page et pliez chaque morceau en 2



Pour mon mini j'ai répété 4 fois cette opération pour obtenir 4 pages
Sur l'une des deux parties, réalisez un pliage en rabattant chacun des côtés gauche et droite vers le plis du centre, vous obtiendrez ainsi la page pop up (à répéter 4 fois)


Maintenant il vous reste à laisser libre court à votre imagination pour décorer la partie pop up. Encres, tampons, die cut pochoirs etc, prenez plaisir. 
J'ai mixé entre une partie papier et une partie tamponnage. Tous les petits papiers ont une dimension de 7cm x 9cm


Une fois que vos décos sont prêtes, il ne vous reste plus qu'à les coller sur la page ou nous avons fait les rabats. Voici ce que cela donne (fermé un petit livret de 7 x 9,5cm)



Maintenant vous pouvez assembler la base et le pop up.
Pour que les pages d'ouvrent bien, j'ai gardé une distance d'environ 2cm du bord
Collez en premier le dos du livet, puis fermez le, déposez y de la colle puis rabattez la  partie principale de la page en veillant que tout soit droit.





Maintenant que vous avez préparé vos 4 page, vous pouvez les assembler l'une à l'autre. Dos à Dos
Pour les pages s'ouvrent à plat, ne collez qu'une partie de la page, ici j'ai pris comme repère la fin du petit livrer collé à l'intérieur



La Structure

Dimensions des cartonnettes:    11 x 16cm (2x)
                                               11 x 2 cm  (1x)


Assemblage du livet à la structure

Attention à ne coller que le dos du livret sur la structure



La fermeture de l'album

Découpez dans du cardstock une bande de 5cm de large par 29 de long
marquez les plis à 8cm, 10,5cm, 21,5cm, 24cm 
Marquez les plis, assemblez puis décorez
Attention à coller la déco sur la partie ou les deux morceaux se rejoignent.


Quelques photos!





J'espère que ce tuto vous inspirera!

Bon scrap à toutes!

Bisous Stéphie


Matériel utilisé:







Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog