
J’ai agrandi le die en forme de citron à environ 15cm en hauteur et je l’ai découpée deux fois dans du carton fin (0,5mm) l’aide de ma machine de découpe. Si vous n’en avez pas, pas de panique, il est tout à fait possible de faire un gabarit et de découper la couverture ainsi que les pages à la main. J’ai recouvert les deux cartonnettes de papier uni (attention à recouvrir la bonne face : recto pour la couverture avant et verso pour la couverture arrière) en laissant une marge d’environ 1,5 cm. J’ai découpé de petits onglets pour pouvoir remborder proprement.
J’ai ensuite réduit ma forme de citron de 2mm environ et l’ai découpée dans différents papiers unis et décoré ainsi que dans quelques photos “pleine page”, toujours en faisant attention au sens des papiers, la forme de citron n’étant pas symétrique. J’ai collé deux papiers sur les faces intérieures de la couverture puis collé papiers et photos dos à dos, puis j’ai aligné les couvertures et les pages pour y percer un trou à l’aide de la crop-a-dile. Enfin, j’ai laissé place à mes envies et à mon imagination pour décorer mes pages façon “clustering” (superposition et regroupement d’embellissements) et j'ai parsemé mes pages de quelques goutte de Nuvo crystal drops
J’ai usé et abusé des transferts, en particulier sur les photos, comme ci-dessous où j’ai superposé la fleur à un transfert “tache”.
Voilà encore quelques-unes des pages qui composent ce mini. Vous verrez que je n’ai pas hésité à dépasser des bord pour donner un petit côté déstructuré au projet.











Aucun commentaire