Tuto mini album et sa pochette

vendredi 10 décembre 2021

Bonjour tout le monde, 

Aujourd'hui, je vous présente un mini album et sa sacoche, j'ai utilisé pour cela les papiers et quelques éléments de la collection "cahier d'automne" des Ateliers de karine



Présentation en vidéo






Sacoche range album

Découper dans un papier 30/30 un morceau de 21,5/29,5

Sur le côté des 21,5, marquer des plis à 1cm, 4cm, 17,5cm, 20,5cm

Sur le coté des 29,5cm, marquer des plis à  9,5cm, 12,5cm, 21,5cm, 24,5cm

Découper selon modèle ci-dessous


Marquez vos plis et formez la boite sans la coller pour l'instant

Pour la fermeture de la boite, j'ai utilisé des aimants, mais vous pouvez également utiliser des velcros.

Anse de la sacoche    

Découper dans un papier (ici brun) un morceau de 2/7,5cm
Marquer un pli à 1cm sur chacune des extrémités et à l'aide d'un plioir, donner une forme légèrement arrondie. J'y ai ajouté 4 petites gouttes de Nuvo noir pour la déco.

Sangles sacoche        

Découper 4 morceaux de papiers bruns de 2/5,5cm arrondissez un des côté à l'aide d'une perforatrice. J'y ai rajouté un effet fausse couture au moyen d'un stylo feutre noir.          
                     
Tous les éléments sont prêts, vous pouvez assembler la sacoche


Dimensions pour Mini Album


Couverture de l'album
2 cartonnettes de 13/9,5cm
1 cartonnette de 13/2,5cm

Pour la couverture de l'album, j'ai recouvert de papier les 2 cartonnettes séparément puis j'ai relié avec la cartonnette centrale en utilisant un morceau de faux cuire de  8,5/17cm. 
Je suis ensuite venue recouvrir l'intérieur de l'album avec un morceau de papier 
de 26,8/9,4cm

Reliure en U               
1 papier de 28,5/13cm-pli à 13cm, 15,5cm
1 papier de 28/13cm-pli à 13cm, 15cm
1 papier de 27,5/13cm-pli à 13cm, 14,5cm   
 
Papiers décos pour les pages
12 papiers 12,8/9,3cm

A vous de jouer pour la déco

Assemblage des pages et de la reliure
Les reliures en U seront collées l'une contre l'autre par le centre.
Avant de les coller, je vous conseille de coller vos pages décos sur chacune des reliures en U mais attention à l'ordre de vos photos.

Une fois terminé, vous n'avez plus qu'a coller votre reliure en U sur la couverture de l'album (tranche centrale)

Ca y est, la sacoche et le mini sont terminés

J'espère que ce tuto vous a plu


Bon scrap à toutes

Stéphie



Quelques pages en image







Matériel utilisé







1 commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog