Tuto mini album et son support

samedi 3 septembre 2022

 


En vidéo c'est mieux!





Bonjour, Bonjour,

aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour un mini album et son support

Matériel:

Papier minimum 200g pour les pages
2 cartonnettes de 9,5 / 12cm
Planches de tampons, dies et papier à motifs de votre choix. Pour ce modèle, j'ai utilisé la collection Sunshine de HA-PI Little Fox, ainsi que des tampons de la collection Liberty de Florilège Design

La couverture



Pour la couverture, découpez 2 morceaux de cartonnette de 9,5 / 12cm et recouvrez là d'un papier déco ou ici pour mon projet, j'ai utilisé le simili cuir imprimé de chez Ha-Pi little fox


Maintenant que vous avez vos deux morceaux de couvertures prêts, nous allons les assembler. Pour cela, j'ai utilisé le rhodoïd fourni dans le set de papier.

Dimension du rhodoïd:    8cm / 12cm

Assemblez comme ci-dessous en prenant bien soin de laisser un espace d'environ 3,3cm entre chaque partie (utilisez du scotch double pace pour coller le rhodoïd)


Une fois assemblé, vous pouvez décorer la face intérieure 
dimension du papier 11,8 / 9,3


La structure est prête


Les pages

Dans ce mini album, nous allons utiliser 2 sortes de reliures
        
La reliure en U qui sera la reliure principale de l'album. 
Vous aurez besoin de:

2 feuilles de papier A4 d'au moins 200g

Découpez 3 morceau au dimensions et plis suivants

            1 morceau de 21 / 11,5 cm       Pli à 9 et à 12cm
            1 morceau de 20 / 11,5cm        Pli à 9 et à 11cm
            1 morceau de 19 / 11,5cm        Pli à 9 et à 10cm



La reliure accordéon qui sera insérée dans la parti centrale du mini

découpez un morceau de papier de 10 / 10,1cm et marquez les plis comme indiqué sur l'image ci-dessous:


Voici ce que vous obtenez


Vous pouvez maintenant plier selon vos plis



Vous pouvez maintenant coller la reliure 
!! Attention à ne pas coller les parties roses



Voici ce que cela donne




Maintenant vous pouvez assembler la reliure en U sur la page qui mesure 19/11,5

Avant de coller la reliure, biseautez légèrement au ciseau





Les pochettes centrales

Dans le lot de papiers Sunshine, il y a une page avec des cartes, j'y ai découpez 3 cartes que j'ai plié en 2


j'y ai fait une encoche et collé comme ci dessous


une fois fait, vous pouvez les fixer à la reliure accordéon



La déco des Pages

Les fonds de pages mesures:    8,5 / 11cm

5 x fonds blancs
6 x fonds à motifs 

j'ai mixé entre un fond blanc sur lequel j'ai décoré avec des tamponnages et des fonds à motifs sur lesquels viendront se positionner les photos



Les tags à insérer dans les pochettes mesurent 6,1 / 8,2xm





Assemblage des pages à la structure

Dans un premier temps assemblez vos pages en U comme un livre

Puis collez l'ensemble sur l'intérieur de la structure



Le mini est terminé


Le support d'album

Dans un papier blanc de 200g découper la forme suivante:


Voici ce que cela donne


Puis décorez à avec un papier à motif


Il ne vous reste plus qu'à l'assembler et y ajouter une petit déco qui pend



Voilà l'ensemble terminé





j'espère que ce tuto vous plaira

Bon scrap à toutes

Stéphie


Matériel utilisé





Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog