Préparer son journal de décembre (December Daily) rapidement

mardi 29 novembre 2022

 Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter comment réaliser un journal de l'Avent de façon assez simple. Ce journal permet de regrouper 24 photos avant Noël et bien sur une photo du 25 décembre!


Une photo par jour avec un thème ou pas. Les thèmes peuvent être décidés à l'avance ou plutôt en fonction de votre activité journalière. Les thèmes les plus utilisés sont: le sapin, les lumières, les décorations de Noël, des gâteaux, un marché de Noël, un film de Noël etc... Pour ma part, j'aime ajouté également des événements qui ont lieu en décembre comme l'anniversaire de mon fils, la réception d'amies, une balade à la mer etc...


Pour se faire de façon simple, j'ai acheté dans le commerce un petit classeur à anneaux, avec une couverture souple rouge de 14x18,5cm avec une tranche de 3,5cm. Comme ça pas de structure à faire!


Ensuite, j'ai découpé 25 papiers 10,5x15cm imprimés et dans du papier aquarelle sur lequel j'ai réalisé des fonds avec de l'aquarelle et avec des tampons de texture.




Voici le petit classeur 


J'ai réalisé un protège classeur en velours rouge, c'est optionnel! Je réfléchis encore à la décoration!

 


Pour les pages, elles seront toutes numérotées de 1 à 25, comme ma page 3 qui est prête car je sais déjà que ce sera une photo de la fête d'anniversaire de mon fils^^


Voilà, ce n'est que le début de mon journal de décembre. Chaque page sera étoffée jour par jour avec la photo, le chiffre, un petit texte etc...

    

Je vous représenterai mon DD fini en début d'année prochaine dans un nouveau post.

A bientôt
Bisous Bisous
 
Stéphanie Gdt




J'ai utilisé les papiers et les tampons de la dernière collection de l'encre et l'image "Matins frileux". Cliquez sur les images pour accéder à la boutique


              






 


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog