Carte chevalet - Sokai - So Celebrate

mardi 14 mars 2023

 



En vidéo c'est encore mieux!






Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous propose une carte chevalet.

Pour mon projet, j'ai utilisé la jolie collection printanière de Sokaï "So Celebrate".

Dans le modèle proposé, j'ai pris un petit bloc note pour le soutient, mais nous pouvons très bien imaginer des post-it ou pourquoi pas un calendrier.

La carte mesure 15x15cm, mais bien entendu, vous pourrez adapter ce tuto par rapport à l'objet que vous déciderez d'utiliser.


Structure


Découper un papier d'au moins 200g dans ces dimensions: 15 x 30cm

Plier en deux sur les 30 cm, ce qui vous donne la base de carte de 15x15cm
sur une des deux parties, faite un pli à 7,5cm

La partie ou il y a le post-it deviendra le plancher de votre carte

Base de la carte


Découper dans un papier d'au moins 200g le fond de votre carte, qui correspond
au dimension de la structure fermée soit 15x15cm

Maintenant à vous de jouer pour créer votre carte 

Dans mon modèle, j'ai créé un fond en cardstock orange de 14x14cm puis réalisé un shaker aux dimensions de 13,5x13,5cm


Le bloc-note et la pochette pour le petit mot


Mon petit carnet mesure 7,3 x 14cm et 0,5cm d'épaisseur, je l'ai customisé en créant un petit rabat dont voici les dimensions: 7,3cm x 15,5cm (sur la longueur totale, faire un pli 14cm puis à 14,5cm)

Pour la pochette, découpez un papier de 15,5 x 15cm
sur les 15,5cm, faites un pli à 4cm puis à 10,5cm
sur les 15cm, faites un plis à 1cm
Marquez vos plis et mettez en forme votre pochette et n'oubliez pas de couper les parties gauches et droite sur le plis de 1cm et de faire votre encoche pour le tag.

le tag mesure sans l'onglet 5,8 x 12,5cm

L'assemblage






Maintenant, il ne vous reste plus qu'a coller votre carte shaker sur la structure 
!!!! Ne mettez de la colle que sur la partie inférieure, afin que le mécanisme fonctionne!!!!

Votre carte chevalet est terminée

J'espère que ce tuto vous inspirera!

Bon scrap à toutes

Stéphie


Matériel utilisé:





Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog