CARTERIE / MARQUE PAGE

samedi 15 juillet 2023

Hello,

Aujourd'hui j'avais besoin d'évasion, alors j'ai sorti mes aquarelles et je me suis lâchée pour créer des fonds marins et un ciel orageux.

La collection Globe Trotter de chez Chou et Flowers est parfaite pour cet exercice. 

Afin "d'habiller" mes fonds, j'ai au préalable embossé quelques motifs avec de la poudre blanche. C'est ce que l'on appelle la technique du "resist". 

J'ai travaillé mes fonds avec beaucoup d'eau. J'ai mouillé mon papier des deux côtés pour qu'il ne gondole pas trop puis je suis venue apporter des couleurs. La fusion des pigments au contact de l'eau est un exercice très satisfaisant.

Pendant que mes fonds séchaient, j'ai tamponné, colorisé puis détouré mes motifs et voici le résultat :










J'aime beaucoup ajouter quelques tampons de fond pour mettre la touche finale à mes cartes/marque-pages, je trouve que cela permet d'ajouter un peu de profondeur.

Voici la liste du matériel que j'ai utilisé : 

Tampon Cling Doudou l'Exploratrice

Tampons clear Histoire Sous-Marine

Tampons clear Newspaper

Papier uni no 9 blanc pur

Papier uni no 11 bleu nuit

Papier doré

Scotch double face

Carrés de mousse double face

Stylo colle

Colle liquide

Encre Distress Oxide turquoise

Encre collante pour embossage Versamark

Encre Versafine noire

Poudre à embosser blanche super fine


Barbara pour la Cap'Team

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog