MINI ALBUM / CARNET DE VOYAGE

mercredi 5 juillet 2023

Hello,

C'est l'été, il fait beau et chaud, l'envie d'évasion se fait sentir... La dernière collection de chez Chou et Flowers appelée Globe Trotter s'y prête à merveille.

Ce qui est chouette, c'est que l'on peut voyager tout en restant dans sa pièce de scrap !

J'ai préparé mes tampons, du papier aquarelle et mes pigments préférés et je me suis amusée à mixer tout ça.

J'ai coupé 4 morceaux de papier de 24 cm par 17 cm et fait un pli à 12 cm.

J'ai d'abord embossé quelques motifs avec de la poudre blanche. Puis j'ai fait mes fonds de pages avec mes aquarelles. J'ai travaillé sur des pages que j'avais bien humidifiées afin que les couleurs fusent entre elles. 

Pendant que cela sèche, je tamponne, colorise et détoure mes motifs. Puis je crée ma mise en page avec les différents éléments. Ensuite quelques tampons de fond et voilà, mes pages sont terminées.






J'ai collé mes pages entre elles dos à dos pour former un petit carnet. L'astuce importante consiste à mettre de la colle seulement sur les 3/4 de la page, il est en effet préférable de laisser le côté de la tranche libre afin de pouvoir mieux ouvrir le carnet.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire la couverture de mon carnet. Pour cela, j'ai utilisé deux morceaux de carton que j'ai recouvert de papier. Pour la tranche, j'ai utilisé un morceau de tissu autocollant que j'ai renforcer avec du Bazzil.

Et voilà le résultat terminé :




Une jolie façon de s'évader en créant ce petit carnet. Et cela peut se décliner avec toute sorte de sujets. 

Voici le matériel que j'ai utilisé :


Barbara pour la Cap'Team.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog