Tuto album "Jolis souvenirs"

samedi 5 septembre 2020

 



Je partage avec vous ce tutoriel pour réaliser le mini album "jolis souvenirs" et sa pochette

C'est mon tout premier tutoriel, j'espère que vous trouverez tous les détails nécessaires, et bien sur,  si vous avez des questions contactez moi

La Cap'Team aurait plaisir à voir vos réalisations, alors n'hésitez à nous les partager!!


Matériel nécessaire:




Papiers imprimés 
Papier blanc ou couleur 180 g pour la structure de l'album et sa pochette
Colle ou double-face
Plioir
Règle 
Massicot ou cutter
Encre 
Bloc acrylique et tampons
Crop a dile ou poinçon
Matrices de découpes
Œillets

(Dans le set de papiers imprimés, il y a une page avec des étiquettes que j'ai utilisé pour décorer ce mini album)


Matériel en boutique Cap sur le Scrap




Etape 1     La pochette

Découper dans un papier blanc de 180 g un morceau de Hauteur 23,6 /Largeur 18 cm 

Marquer un pli sur la Largeur à 8,5 cm puis à 9,5 cm 
Marquer un pli sur la Hauteur à 1 cm en haut et pareil en bas

Découper à l'intersection des plis et cela vous donne la forme comme sur la photo ci-dessous

Décorer la pochette avant l'assemblage !! attention au sens des collages        

Vous pouvez à présent plier et former la pochette, j'ai utilisé du double face pour l'assemblage






Etape 2     La structure de l'album

Découper dans un papier blanc 180 g un morceau de Hauteur 21,5 / Largeur 18 cm
Marquer un pli sur la largeur à 8,5 cm puis à 9,5 cm

Découper 3 fonds de page dans un papier imprimé Hauteur 21 / Largeur 8 cm
Découper 2 fonds de page pour les tranches dans un papier imprimé Hauteur 21 / 1 cm

Voilà ce que cela donne 



Vous pouvez décorer à votre goût, j'ai profité de cette étape pour tamponner un sentiment sur la tranche intérieure et percer les trous pour les œillets


Etape 3        Le livret photos

Découper dans un papier blanc 180 g 
3 papiers de Hauteur 21,5 / Largeur 17 cm
Marquer un pli à 8,5 sur chaque papier

Former le Livret en collant chacune des 3 feuilles dos à dos !!  
Bien aligner chaque page l'une contre l'autre


Découper 4 pages de fond Hauteur 20,7 / Largeur 7,5 cm

Sur un coté de page j'ai utilisé un fond et sur le second coté j'ai utilisé une photo matée avec des chutes de papier ainsi que les étiquettes découpée 

Décorer le livret avec des photos et découpes, ajouter des sentiment tamponnés selon envie

J'ai utilisé les matrices de découpe de la collection directement sur les photos, et en ai récupéré les petits carrés, j'ai ensuite à nouveau utilisé la matrice sur du papier blanc et y est collé les petites photos



Il ne reste plus qu'a coller le livret sur la structure et c'est terminé
 
Pour la CapTeam: Stéphie

2 commentaires

  1. Magnifique!Des couleurs très douces.Merci pour ce tuto

    RépondreSupprimer
  2. Très joli mini tout en douceur. J'aime beaucoup le die photomaton!!! Merci pour le tuto Stéphie Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog