Les cartes livre

mercredi 19 octobre 2022

 


En vidéo c'est mieux!






Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous présente les cartes livres, l'idée n'est pas de moi et ne date pas d'aujourd'hui, mais j'avais très envie de la réutiliser à nouveau. 

Ces cartes sont assez simple et rapide à réaliser, nous pouvons imaginer plein de déclinaisons, cartes anniversaire, naissance, noël etc. 

Pour ma réalisation, j'ai fait une carte aux dimensions 10x14 mais bien ces cartes peuvent être réalisées à la dimension souhaitée.

Pour celles qui ne connaissent pas, voici un petit tuto


Réalisation du cadre



Le cadre est la partie qui donnera l'aspect livre de la carte

Dans un papier d'environ 200g, découpez     2 morceaux de 10 x 14cm
                                                                 2 morceaux de 10 x10cm

puis marquez des plis tous les 1cm sur chaque morceaux de papier

Vous pouvez maintenant plier en accordéon comme ci-dessous


Pour l'assemblage, il vous suffit de glisser les morceaux l'un dans l'autre comme ci-dessous.


Il est important maintenant de bien les serrer ensemble 


vous pouvez maintenant mettre un point de colle afin que cela ne bouge plus



Répétez cette opération sur chaque angle recto et verso



Vous pouvez à cette étape encrer les bords pour donner un joli aspect

Cacher les marques d'assemblage

Pour cacher le collage des angles, nous allons maintenant réaliser un cadre au dessus de la structure accordéon.

Découpez un morceau de 10,2 x 14,2 dans un papier déco de votre choix, puis réaliser des repères à 1cm sur tout le tour pour pouvoir y découper une fenêtre.


Voici le résultat 


Vous pouvez coller ce morceau au dessus de la structure accordéon
(désolée, j'avais oublié de faire la photo avant le collage de la déco :-))



Le Fond de la carte

Là vous avez le choix, vous pouvez faire un fond dans un papier imprimé comme dans mon projet ou un fond patouille comme dans mon projet (cabane) ou même une photo.

Dimension du fond  9,5cm x 13,5cm

!!!! collez le fond au dos de la structure une fois la déco réalisée

Place à la déco

Pour la déco, vous pourrez utiliser les plis de la structure pour donner un effet de relief à votre réalisation. 
Dans mon projet, j'ai utilisé quelques tamponnage de la collection Nude & Wild des ateliers de Karine





La base de carte

Découpez dans un papier un morceau de 21,9cm x 14,2cm et marquez un pli à 10,2 et 11,7cm

!! ces mesures sont prises pour autant que vous ayez aussi pris un papier de 200g, ce qui vous donne une épaisseur d'environ 1,5cm, il faudra ajuster ces mesures si vous utilisez un autre grammage de papier!!



N'oubliez pas à cette étape de placer les rubans sur l'extérieur pour la fermeture (2 rubans d'environ 20cm chacuns)


Puis découpez des papier pour la déco extérieure aux dimensions suivantes

2 morceaux de 10 x 14cm
1 morceau de 10 x 1,3cm


Vous pouvez coller les papiers décos extérieurs maintenant

L'intérieur de la carte

Sur la partie gauche, j'ai réalisé une petite enveloppe ainsi qu'un tag, qui pourra contenir une petit message et ou une petite carte cadeau.

Le papier déco intérieur mesure également 10 x 14cm


Vous pouvez décorer votre couverture


Puis coller la structure accordéon à l'intérieur


et voilà c'est terminé!

voici un autre projet en photo





Voilà, j'espère que ce projet vous plaira

bon scrap à toutes

Stéphie


Matériel utilisé


















Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog