MOODBOARD

mardi 4 octobre 2022

Hello,

Moodboard, est-ce que cela vous dit quelque chose ? J'ai découvert ce format cet été et je suis tombée sous le charme.

La traduction littérale de ce mot bizarre est un tableau d'humeur, je pense que l'on peut dire que pour nous les francophones c'est un tableau d'inspiration. En scrapbooking, nous avons un peu détourné cet usage et on l'utilise comme une planche de bande dessinée. On peut ainsi créer une histoire avec nos tampons. 

Le moodboard est super pratique quand on craque pour une collection de tampons mais que nous n'avons pas les photos qui vont avec. Car pour ce genre de création, ce n'est pas nécessaire d'avoir des photos.

Cette collection automnale intitulée Forêt enchantée de chez Chou et Flowers est parfaite pour ce genre de projet.

En voici quelques exemples : 


Pour ce moodboard-ci, j'ai choisi de créer une ambiance enchantée. J'ai délimité mes cases en fonction des tampons que je voulait utiliser avec du Masking Tape.



Voici un deuxième modèle où j'ai utilisé le pochoir Tiroirs de curiosités pour créer les différentes cases :





 
Tous les tampons utilisés proviennent de la collection Forêt enchantée de chez Chou et Flowers.

Un ou deux pochoirs et de l'encre Distress Oxide pour apporter un peu de texture à mon fond.

J'ai travaillé mes moodboards sur du papier blanc uni no 9.

Comme toujours, mes tampons sont encrés avec de l'encre Versafine noire.

Petite astuce : Veillez à prendre un stylo qui résiste à l'eau pour le tour de vos cases.

Alors, qui vient avec moi dans cette forêt où les champignons sont si jolis ?


Barbara pour la Cap'Team.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog