Comment utiliser une matrice de découpe comme un pochoir

mardi 8 décembre 2020


 
Hello,


Aujourd'hui, je vous montre comment faire pour utiliser une matrice de découpe comme un pochoir.

Vous adorez une matrice de découpe que vous voudriez utiliser comme un pochoir ? La technique est toute simple !

Pour se faire, vous aurez besoin d'une matrice de découpe et d'un papier épais.


Matériel utilisé :


J'ai découpé dans le papier rouge carmin un rectangle de 15,5 x 21 cm. Ce rectangle sera intégré dans un album "Project life" pour un December daily.

Je découpe dans du papier bristol un rectangle un peu plus grand que la matrice de découpe. Puis je passe dans ma machine de découpe la matrice sur le papier.




La découpe étant faite, je la place sur mon rectangle rouge carmin et la fixe à l'aide de scotch. Puis j'applique la pâte pailletée sur toute la surface de la découpe. 





Enfin, lorsque toute la surface est faite, j'enlève délicatement la découpe. 

Selon le papier que vous utilisez, il se peut que des bouts de papier restent collés sur le papier rouge. Vous pouvez les enlever à l'aide d'un crochet ou d'un stylo à embout très fin. Ayant testé le papier bristol, je vous conseille d'utiliser un papier bien plus épais.



A bientôt !
Rita




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog