Carte fond nordic - Les Ateliers de Karine

jeudi 3 décembre 2020



Hello,


Aujourd'hui, je vous propose une carte créée avec une matrice que je trouve magnifique. Il s'agit de la matrice de découpe "fond nordic".


Pour créer une carte avec une matrice de découpe assez grande pour faire un fond. Rien de plus simple !


Cartes fond nordic - Les Ateliers de Karine


Matériel utilisé :

  • Carte double et son enveloppe
  • Cardstocks couleur kraft et rouge 
  • Matrice de découpe "fond nordic" de la marque Les Ateliers de Karine
  • Matrice de découpe "Mr Casse Noisette" de la marque Les Ateliers de Karine
  • Pinceau à paillettes transparent
  • Colle
  • Mousse 3D


Cette carte est extrêmement simple à faire. Il s'agit uniquement de collage et de découpes.

Nous allons commencer par les découpes.

Je vais donc découper dans du cardstock couleur kraft et rouge un rectangle aux mêmes dimensions, tout en étant un peu plus petit que la carte double.

Je passe à la machine le cardstock rouge avec la matrice "fond nordic". Puis, dans des chutes du cardstock couleur kraft, je découpe trois fois les deux matrices " Mr Casse Noisette". J'aurai donc trois grands "casse noisette" et trois petits.

Lorsque tout est découpé, nous pouvons passer à l'assemblage.

Je colle le rectangle du cardstock couleur kraft à la carte double. Puis je colle par-dessus le cardstock couleur rouge découpé avec la matrice "fond nordic".

Puis j'assemble les trois grands "casse noisette" et les trois petits à l'aide de colle. Les "Mr Casse Noisette" seront donc en relief, mais sans utiliser de la mousse 3D. 


La technique du relief en utilisant du papier et non de la mousse 3D, permet d'utiliser vos chutes de papiers, au lieu de les jeter ! Vous pouvez très bien utiliser des chutes de papiers bristol, par exemple, que vous recouvrez avec votre papier de couleur que vous souhaitez. 


Après avoir assemblé les "Mr Casse Noisette", je les colle sur le bas droit de la carte.

Enfin, pour terminer et donner une petite touche brillante, j'utilise un feutre pinceau à paillettes transparent et je passe sur l'intérieur des découpes (couleur kraft), ainsi que sur les deux "Mr Casse Noisette".









A bientôt !
Rita 






Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog