Carte #bonheur - collection "un si beau moment" de Béatrice Garni

mardi 30 mars 2021

 



Hello,

Aujourd'hui, c'est moi, Rita, qui vous présente une nouvelle création avec la collection "un si beau moment" de Béatrice Garni.


Carte "#bonheur"



Matériel utilisé :

  • Carte double et son enveloppe
  • Papier Mix Media de la marque Canson
  • Tampons de la planche "un si beau moment" : fleurs, de la marque Béatrice Garni
  • Matrice de découpe carré de la marque Sizzix
  • Papier bristol
  • Papier imprimé de la collection "un si beau moment", de la marque Béatrice Garni
  • Carte du papier "un si beau moment", de la marque Béatrice Garni
  • Encre Jellyfish de la marque Lawn Fawn
  • Feutres pinceaux de la marque Tombow (910, 772, 757, 192)
  • Mono drawing pen 03 de la marque Tombow 
  • Feutre pinceau transparent à paillettes
  • Feutre pinceau à réservoir d'eau
  • Scotch double-face
  • Colle

Pour cette carte j'ai voulu utiliser des couleurs douces, donc je suis partie sur du rose.

Base de la carte

Pour la base de cette carte, j'ai découpé dans le papier à motif un carré aux dimensions un peu plus petites que celles de la carte double, qui sera collé à celle-ci. 
Puis dans du papier mix media, j'ai tamponné le tampon "fleur" avec l'encre jellyfish. Avec ce tampon, je créé un fond.


Colorisation du fond

Lorsque le fond est créé, il faut le coloriser avec les feutres Tombow. En tout cas, ce sont ceux que j'ai utilisés. Libre à vous d'utiliser les feutres avec lesquels vous aimez travailler.
Ensuite, pour terminer le fond, j'utilise le MONO drawing pen de taille 03 pour faire les contours des fleurs.
Puis je termine en passant du feutre pinceau sparkle, pour donner une petite touche pailletée.

Découpage du fond

Pour découper le fond, j'ai utilisé une petite matrice de découpé carrée de la marque Sizzix.
J'ai donc découpé quatre carrés dans mon fond, en faisant attention qu'ils soient bien situés sur celui-ci et donc alignés en tout point.

Ensuite, je passe le tout dans la machine de découpe et découpe dans du papier bristol d'autres carrés de la même taille. J'en découpe trois par carrés.
Ces carrés seront collés entre eux, avec sur le dessus, celui du fond.

Assemblage du fond

Pour assembler le fond, je colle la base avec ses carrés évidés.
Puis je colle les carrés, préalablement collés ensembles. Attention de bien faire attention au sens.

Finitions de la carte

Pour terminer cette carte, je passe des paillettes avec mon feutre pinceau sparkle sur les fleurs.
Puis, je découpe une petite note d'un des papiers, que je colle à l'aide de colle sur les quatre carrés.

 

Décoration de l'enveloppe

Pour cette carte, j'ai souhaité une enveloppe coordonnée. Par conséquent, j'ai tamponné, deux fleurs, sur le devant gauche de l'enveloppe et deux à l'arrière.
Je les colorisé, avec les mêmes feutres, sauf que cette fois-ci, je n'ai pas utilisé d'eau pour mixer les couleurs entres elles, car l'enveloppe étant assez fine, il était préférable de ne pas le faire.
Enfin, j'ai donné un petit coup de paillettes avec le feutre pinceau sparkle.








A bientôt !
Rita



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog