MINI - ALBUM

lundi 26 juillet 2021

Hello,

Aujourd'hui je vous présente un mini album avec la dernière collection de chez Chou et Flowers, la collection porte bien son nom : Voyage Imaginaire. Les papiers et les tampons permettent de laisser libre court à notre imagination.

Pour ma part, j'ai choisi de créer un album déstructuré avec toutes sortes de grandeurs de pages, ce n'est pas dans mes habitudes… mais cela me plait de plus en plus. En scrap, il faut parfois choisir de sortir de sa zone de confort, c'est ce que j'ai fait. Je vous montre le résultat en images : 







Embosser un texte sur du papier calque donne un joli rendu. Pour la décoration, j'ai mis deux œillets et j'y ai passé un morceau de ruban. Attention, il faut penser à le faire avant de coller le calque et le kraft sur la page. 



Pour cette page coloré j'ai utilisé la technique du "Resist" et, pour donner un peu de relief à ma page, j'ai collé par dessus quelques fleurs et deux feuillages.





Pour relier mon album j'ai simplement fait deux trous sur chaque page et j'y ai passé une ficelle. Comme mes pages ne sont pas toutes de la même grandeur, j'ai confectionné un gabarit de la plus grande page et je m'en suis servi pour faire les trous aux autres pages.



Cette photo illustre très bien le fait que j'ai mixé des tamponnages et des étiquettes ou encore des illustrations à découper. 




J'ai fait une pochette pour y glisser quelques souvenirs…



…quelques photos bien sûr, avec aux dos des commentaires. Mais aussi des plumes que les deux canards ont perdus. J'ai mis les plumes dans une feuille adaptée à la plastifieuse. J'ai ensuite embosser un petit texte en noir et collé deux petites étiquettes… afin de laisser l'œil se poser sur les plumes.


Voili, voilà, alors cet album vous plait ? 


Je vous mets ci-dessous la liste du matériel que j'ai utilisé :


Tampon clear Jardin 2

Tampon clear Pêle-Mêle (ma planche chouchou)

Tampon EZ Mount Frise Ticket

Tampon bois Plume et Pinceau

Tampon Bois Comme une envie d'ailleurs

Papiers Les Unis

Kit collection Papiers A4

Masque Rosace 1

Oeillet

Papier uni no 9 Blanc Pur

Papier uni no 12 Noir Profond

Papier uni no 28 Rouge Carmin

Scor Tape Adhésif 1/8

Scor Tape Adhésif 3/8

Scotch pour donner du volume, Foam mounting

Encre Versafine noire (clairement la meilleure encre pour les tamponnages)

Encre Distress Oxide Mermaid Lagon (turquoise)

Encre Distress Oxide Iced Spruce

Encre Distress Oxide Brushed Corduroy

Blender Brushes

Nuvo Crystal Drops Gloss Simply White


Barbara pour la Cap'Team 

3 commentaires

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog