Utiliser son matériel scrap autrement

jeudi 22 juillet 2021

 


Bonjour, 

Aujourd'hui je vais vous parler du "bujo" et vous présenter une autre façon d'utiliser son matériel de scrapbooking (tampon, encres, pochoirs, feutres, crayons etc.) 

Un bujo? Mais c'est quoi?

Le bujo c'est le diminutif de "bullet journal"... oui oui mais encore?

Je ne m'attarderai pas à vous en donner la définition exacte, vous trouverez une multitude de renseignements à ce sujet sur le net, je vais simplement vous faire part de l'utilisation que j'en ai.

A la base, il s'agit d'un carnet entièrement vide, on en trouve de toutes sortes sur le marché, des quadrillés, des pointillés, des vierges.

Pour ma part j'ai une préférence pour les pointillés!

Jusqu'à maintenant j'utilisais toujours le même modèle que j'adorais mais qui était d'un grammage de feuilles trop léger pour laisser s'exercer ma créativité.

Qui dit nouveau bujo dit nouveaux projets!

J'ai donc cherché un nouveau carnet et j'ai trouvé le grammage qui me convient afin que je puisse l'utiliser avec des encres, feutres, pâte à structure sans que cela ne traverse, je peux même à petite dose utiliser de l'aquarelle.

En bref, le bullet journal c'est pour moi un agenda, un pense bête, un coach, un art journal et une archive des bons moments à conserver.

Pour ce qui va suivre, je vous ai fait un mini aperçu (condensé) de son utilisation de base en utilisant divers matériels de la dernière collection de Sokaï

Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas à laisser vos message et si vous me suivez sur Facebook et Instagram (Stéphie Bricole) j'y posterai d'autres pages prochainement

Bons scrap!

Stéphie


Passons aux images et quelques explications



Le futur log

Le futur log fait partie des pages principales du bujo, c'est l'endroit ou l'on va inscrire tous les rendez-vous à venir. (Je vous rappelle que le carnet est vide et que nous le créons à mesure)

Pour ces pages, j'ai utilisé le mask "en rond" et des encres distress, pour les titres mois j'ai utilisé les tampons de la planche "Alphabet 1" que j'ai rempli aux feutres, pour les mois, j'ai créé sur excel un agenda perpétuel que j'ai découpé puis collé,  mais vous pouvez le faire à main si vous le voulez.



La page du mois en cours (Monthly)

Cette page a pour but d'avoir en un coup d'oeil un aperçu des événements du mois (rendez-vous, invitations, anniversaires etc)

j'ai utilisé pour cette page des encres distress, un peu des 3 planches de la collection Sokai et vu que tout se récupère en scrap, j'ai utilisé en déco principale un bout de la bande qui sert a maintenir le kit de papiers




Les weekly (agenda de la semaine)

Sur cette page, j'y inscris mes rendez-vous de la semaine, les taches à faire et les choses importantes à ne pas oublier.

Pour la réaliser, j'ai utilisé de l'encre distress, les planches de la collection Sokai et des feutres.


Matériel utilité

tampons-clear/1770-tampon-clear-alphabet

tampon-clear-love-summer

tampon-clear-time-to-celebrate

mask-voila-l-ete-en-rond

kit-collection-voila-l-ete










1 commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog