Carte Enjoy - Les Ateliers de Karine et Florilèges Design

vendredi 27 novembre 2020


 Hello,

Aujourd'hui, c'est moi, Rita, qui vous présente une petite carte faite avec les produits Les Ateliers de Karine et Florilèges Design





Cartes Enjoy - Les Ateliers de Karine et Florilèges Design

Matériel utilisé :

  • Carte double et son enveloppe
  • Papier de la collection Oh Winter de la marque Florilèges Design
  • Matrice de découpe Cocc's de Noël de la marque Les Ateliers de Karine
  • Tampons du set Jardin d'Hiver - Soir de Fête de la marque Les Ateliers de Karine
  • Tampon du set Jardin d'hiver - Créations sur mesure de la marque Les Ateliers de Karine
  • Papier bristol
  • Encre noire Versafine
  • Papier holographique de la marque Simon Says Stamp
  • Feutres à alcool
  • Pinceau à paillettes transparentes
  • Colle
  • Mousse 3D

Cette carte est créée très simplement.

Pour la base de la carte, j'ai pris une carte double, toute simple, avec son enveloppe.
J'ai ensuite découpé dans un des papiers de la collection Oh Winter un rectangle au dimensions un peu plus petites que la carte double. J'ai choisi le papier avec les sapins et les maisons.

Lorsque mon papier est choisi et découpé, je le colle à la carte double. Ensuite, je tamponne des tampons du set Soir de Fête et Créations sur mesure avec de l'encre noire sur du papier bristol. Puis je les colorise avec des feutres à alcool. Ensuite, je découpe leur contour.

  • Pourquoi utiliser des feutres à alcool pour les colorisations ?
Les feutres à alcool ont l'avantage de ne pas laisser de traces, comme les feutres traditionnels. Ils permettent donc une colorisation parfaite. Cependant, attention de ne pas le faire sur une feuille trop fine, sous risque de se retrouver avec de l'encre sur la surface se trouvant dessous. Je vous conseille donc de toujours coloriser sur du papier épais (bristol ou papier spécifique pour marqueur à alcool).


Pour découpe mes deux matrices de découpe, j'utilise du papier holographique, qui est un papier un peu argenté avec des reflets.

Pour finir, je découpe dans la planche d'étiquettes de la collection Oh Winter une petite étiquette ronde "Enjoy".

Maintenant que tout est prêt, nous pouvons nous attaquer au montage. Je colle donc l'étiquette "Enjoy" avec de la mousse 3D sur le milieu de ma carte. Puis je place les découpes faites dans le papier holographique et les tampons préalablement découpés, tout autour de l'étiquette, à l'aide de colle.

Pour terminer la carte, je passe sur chaque tampon un feutre à paillettes transparents pour donner un peu de brillant.


Vous trouverez, ci-dessous, les visuels de la carte.







A bientôt !
Rita










Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog