Carnet Nuancier facile

jeudi 31 mars 2022

 Nuancier facile






Bonjour bonjour, 

Aujourd’hui je vous propose de créer un petit carnet nuancier. 

Ce petit carnet que vous aurez à portée de main pourra tout autant contenir vos nuances de Distress, que vos aquarelles, marqueurs ou de Nuvo drops etc.

Il va vous être d’une grande aide pour le choix de vos couleurs lors de la réalisation de vos créations et également lorsque vous voudrez compléter vos nuances.

En vidéo c'est mieux!





La structure

Pour la réaliser, j'ai utilisé 3 morceaux de cartonnettes que j'ai recouvert de papier à motif.

Cartonnette:         2 morceaux de 12 x 16cm
                         1  morceau de 3 x 16cm

A l'aide de la crop a dile, j'ai fait 4 trous en haut et en bas de la tranche, afin d'y attacher des élastiques. Ces dernières maintiendront les petits livrets nuanciers.

J'y ai également inséré une petite pochette pour y glisser le pochoir que vous verrez par la suite et le récapitulatif des encres distress.

Pour la fermeture de la structure, j'ai utilisé des boutons à pressions, mais vous pouvez très bien mettre un ruban ou autre.




Les pages des carnets

Les pages sont des papiers A4 coupé par la moitié puis plié en 2
!! utilisez le bon papier pour vos nuanciers (papier aquarelle, marqueurs etc...)




Les Nuanciers

Aquarelle

Ici j'ai simplement tamponné un tampon d'une planche de Chou & flowers pour
faire comme des petits cubes d'aquarelle


Les encres Distress

Ici j'ai créé sur un rhodoïd une découpe en forme de papillon, ceci vous servira de pochoir quand vous aurez à rajouter des nouvelles couleurs dans votre nuancier. Gardez assez de marge sur le pourtour du rhodoïd afin de pouvoir bien l'utiliser avec les brosses


Les Nuvo Drops

Ici j'ai tamponné un tampon de Chou & flowers pour y faire mes drops ainsi que des petites pochettes avec une matrice de découpe de chez HaPi Little Fox pour y glisser des petits bâtonnets rhodoïd super pratique pour nous aider à choisir les couleurs sur nos réalisations.





La déco des pages

Alors là amusez-vous, sortez vos tampons, encres ou aquarelle!







J'espère que ceci vous donnera des idées et de l'inspiration

Bon scrap à toutes

Bisous Bisous

Stéphie


Matériel utilisé


1 commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog